La Mock Draft 2017 de Débats Sports

#18 – Indiana Pacers

Prospect : John Collins

La liste des équipes dont l’orientation n’est pas clairement définie ne cesse de s’allonger.

Paul George vraisemblablement en partance, personne ne sait si Indiana prévoit de le céder au plus offrant, de lui fournir une équipe compétitive pour entretenir l’espoir de le garder, ou préparer le futur sereinement en attendant que son bail expire.

En tout état de cause, l’idée selon laquelle un dix-huitième choix de Draft ferait pencher la balance de la décision du All-Star est délirante. Par conséquent, l’approche de long terme répond à la logique la plus audible.

Ce premier tour de la Draft 2017déploie un grand nombre d’intérieurs et Myles Turner pourrait y trouver son partenaire de raquette pour les dix années à venir. Soyons optimistes.

John Collins n’a ni prouvé qu’il pouvait s’écarter avec brio, ni qu’il pouvait altérer le cours d’une rencontre par une influence défensive décisive… mais c’est le cas de Turner.

Collins a pour lui une activité au rebond inextinguible, et des instincts de finisseur naturels. Avec beaucoup de travail, le prospect pourrait développer un tir correct et défendre efficacement.  Surtout, il ne lâche jamais rien, attitude contagieuse et sésame d’un accomplissement de son potentiel.

Au choix n°18, que demander de plus?