La Mock Draft 2017 de Débats Sports

#17 – Milwaukee Bucks

Prospect : Jonathan Jeanne

Les Bucks n’ont jamais eu peur de prendre des paris sous l’ère Hammond, de Giannis Antetokoumnpo à Thon Maker. Poursuivront-ils sur sa lancée, maintenant qu’il a mis les voiles?

Selon toute vraisemblance, ce devrait être le cas. Outre les résultats probants obtenus par goût du risque, la franchise a désormais l’avenir devant elle. Ses troupes sont jeunes, donc perfectibles et ne requièrent pas de renforts supplémentaires à l’heure actuelle: les dirigeants peuvent se permettre de les laisser grandir tranquillement, en essayant de chasser les mauvaises blessures.

Si ce choix est donc inutile, alors il peut être investi dans un espoir encore très brut qui aura besoin de temps pour raffiner ses talents.

Jonathan Jeanne s’impose alors comme une évidence. Extrêmement long, le Français a une envergure démentielle très appréciée dans le Wisconsin. Ajoutez-y un embryon de tir à développer et vous obtenez un pivot comme les coéquipiers de Jabari Parker peuvent les aimer. Le jeune homme devra renforcer un corps très friable mais ses services ne seront pas requis lors de la campagne à venir. Les fans de l’équipe se sont tant habitués à écouter la délicieuse mélodie du jackpot à retardement que les dirigeants n’oseraient leur ôter une chance de l’entendre à nouveau.