La Mock Draft 2017 de Débats Sports

#13 – Denver Nuggets

Prospect : OG Anunoby

Alléluia!

L’explosion de Nikola Jokic a enfin réglé une question qui taraudait les Rocheuses depuis plusieurs années: autour de qui devons-nous construire?

Les premiers pas encourageants de Jamal Murray associés aux prestations solides d’autres éléments tels que Gary Harris ont complété un tableau enchanteur de la dernière saison et de l’avenir, même si les jeunes pousses ont échoué de peu à accédé aux playoffs.

Le destin de Danilo Gallinari, voire de Wilson Chandler, n’est pas connu et leurs départs pourraient ouvrir une brèche (relative) au poste 3. De plus, le complément idéal de Nikola Jokic reste à trouver malgré les candidatures de plusieurs membres de l’effectif.

Le fantasme voudrait que l’heureux élu soit un ailier-fort 3-and-D.

Jonathan Isaac serait une perle, Zach Collins une consolation, Markkanen une option à prendre au sérieux. Tous sont partis.

Les espoirs restants ne présentent pas de garantie soit au tir, soit en défense.

Par défaut, la piste OG Anunoby n’est pas la plus absurde. Il serait sans doute plus sage de faire une croix sur toute attente quant à son adresse de loin. Toutefois, il reste jeune, et, surtout, sa polyvalence défensive est très recherchée dans la NBA moderne. L’impératif défensif me semble primer pour seconder Jokic, a fortiori si l’on considère les fruits à tirer d’un travail sur le tir tandis que la vitesse latérale d’un être humain se confronte à des limites innées. S’il est encore présent à ce stade de la Draft, seule une blessure devrait empêcher les Nuggets de mettre la main sur lui.