La Mock Draft 2015 de Débats Sports



Atlanta Hawks – Choix n°15

Situation de la Franchise

La dernière note des Hawks, un coup de balais 4-0 administré par LeBron James et ses hommes, n’effacera pas des mémoires la mélodieuse symphonie entendue aux quatre coins des Etats-Unis cette saison, certes alourdie à domicile par le remuant organiste, au sens propre, qui sévit dans leur antre.

Auteur du second meilleur bilan lors des répétitions, loin d’être honteux au vu des performances historiques des Warriors, Atlanta bénéficie en prime de l’opportunité d’ajouter à son orchestre un musicien plus habile qu’espéré.

En effet, dans la stratégie de recherche du triomphe immédiat des Nets, qui n’a par ailleurs pas rencontré le succès escompté, ces derniers ont cédé au cours de tractations le droit à leurs homologues de Géorgie de swapper leurs picks respectifs lors de la Draft 2015, c’est-à-dire d’échanger l’ordre de leurs sélections. En lieu et place du choix 29 consubstantiel au second meilleur bilan des 30 équipes, les faucons extirpent des dindons de la farce un pick en sortie de loterie.

La campagne récemment achevée d’après-saison a vu DeMarre Carroll s’ériger en premier violon par l’accumulation de prestations de haut vol. Profitant à plein de l’osmose régnant, tel Midas, dans un système adapté à ses qualités, le role player de plomb s’est changé en or. Toutefois, personne n’ignore que les fruits de l’alchimie suscitent bien des convoitises qui confinent à la déraison.

En fin de contrat, donc libre de signer où il veut, l’ailier recevra probablement une ou deux offres trop lucratives pour répondre par le dédain.

En parallèle, Paul Millsap se retrouve dans la même situation et sera prioritaire pour toucher les gros sous puisqu’il manie son archet avec dextérité depuis plus longtemps.

Dans ce contexte, ajouter Sam Dekker à l’effectif ne serait pas une fausse note.

Très polyvalent, défenseur de renom, le poste 3 de l’université du Wisconsin quitte (provisoirement ?) ses études supérieures fort de trois années abouties, préparation nécessaire pour aider dès maintenant le prétendant au titre.

Le prospect manque peut-être de l’adresse longue distance caractéristique de la formation mais lui écrire une partition à sa mesure entre dans les cordes du chef d’orchestre Mike Budenholzer.

Prospect choisi : Sam Dekker