Ils vont marquer 2015



Les deux joueurs suivants sont deux anciens grands espoirs du tennis mondial. Incroyablement talentueux, ils se sont perdus en chemin et n’ont pu montrer qu’une partie de leur potentiel. Ce sont deux joueurs qui arrivent dans la force de l’âge, et pour qui 2015 pourrait représenter la dernière chance de les voir réguliers au haut niveau. Et si régularité il y a, alors ces hommes vont vous faire rêver.

Gaël Monfils

(28 ans, 18ème mondial)

GaëlMonfils

Sa saison 2014

  • Bilan en Grand Chelem : 11 victoires/ 4 défaites
  • Bilan en Masters 1000 : 7 victoires/ 5 défaites
  • Bilan en ATP 500 : 0 victoire/ 1 défaite
  • Bilan en ATP 250 : 14 victoires/ 4 défaites. 1 Titre

Si vous vous intéressez suffisamment au tennis, vous aurez deviné le nom de Gaël Monfils en lisant la description ci-dessus. Monfils est la définition même du gâchis. Joueur moderne, il présente toutes les qualités pour être un des meilleurs de la planète. Un physique de mutant, un mental, qui, quand il est au rendez-vous, peut lui faire renverser des montagnes, un jeu solide et complet, qui peut être mis aussi bien au service de la défense avec une couverture de terrain fantastique, qu’au service de l’attaque, avec des fulgurances en coup droit presque uniques sur le circuit. Alors, pourquoi un homme avec tant de qualités n’est que 18ème mondial ?

Déjà, Monfils est souvent gêné par des petites blessures. Ensuite, sa nonchalance et cette impression qu’il donne de choisir ses matchs est problématique. Parfois, c’est dans un même match qu’il montre ses deux visages. Contre Murray à Roland Garros, il a subi pendant deux sets, avant de pratiquer un tennis imparable pour s’offrir un cinquième set. Ultime manche où il ne remportera pas le moindre jeu. Cette saison, on ne peut que lui souhaiter une saison complète, et une motivation présente à tout instant. Après sa très belle fin de saison, les attentes sont légions. Au français de nous contenter.