Ils vont marquer 2015



Pour finir, nous allons nous intéresser à cinq très grands espoirs du tennis mondial. Encore méconnus du grand public, ils représentant l’avenir du tennis, et une des générations les plus prometteuses de ce début de millénaire. Contrairement à Kyrgios, par exemple, ils n’ont pas encore réalisé d’énormes performances, ce qui en fait encore des jeunes espoirs qui vont devoir, en 2015, continuer leur ascension vers les sommets. Mais vu leurs talents précoces, il se pourrait bien que certains se fassent connaître du le monde entier cette saison.

Borna Coric

(18 ans, 102ème mondial)



Borna Coric

Sa saison 2014

  • Bilan en Grand Chelem : 1 victoire/ 1 défaite
  • Bilan en Masters 1000 : 0 victoire/ 0 défaite
  • Bilan en ATP 500 : 3 victoires/ 1 défaite
  • Bilan en ATP 250 : 2 victoires/ 3 défaites
  • Bilan en Challengers : 16 victoires/ 7 défaites
  • Bilan en Futures : 12 victoires/ 4 défaites

L’an dernier, Nick Kyrgios n’est pas le seul adolescent à avoir battu Rafael Nadal. Un joueur encore plus jeune a réalisé cet exploit, il s’agit de Borna Coric. Vainqueur de l’US Open Junior 2013 à seulement 16 ans, le Croate est le talent le plus précoce du Tennis Mondial. En Avril dernier, à seulement 17 ans et 5 mois, il battait Jerzy Janowicz en Coupe Davis, dans son premier match en cinq sets. Et puis, la fin de saison l’a vu aller succéder à Jiri Vesely pour le titre de révélation de l’année. Pour cela il a brillé en Challengers (victoire à Izmir et demi à Tashkent), et donc à Bâle où il a sorti Gulbis, Golubev puis Nadal, à chaque fois en deux sets, avant de céder face à Goffin en demi-finale.

Ultra talentueux, il est déjà très mature dans son jeu. Déclarant être un joueur défensif, Coric souhaite intégrer le top 50 dans les trois ou quatre prochains mois. Lui qui joue au tennis pour « devenir numéro 1 » est un joueur très ambitieux qui ressemble à un mini Djokovic dans son style de jeu, s’appuyant sur de grandes qualités de fond de cours et une endurance impressionnante pour un joueur si jeune. Si le Croate reste sur terre, et continue d’apprendre, il ne fait aucun doute que son objectif d’être un jour numéro un mondial est possible. Mais pour cela, le talent ne suffit pas. Le chemin, ne serait-ce que pour atteindre le top 50, est encore très long pour l’ambitieux Croate.

Use your ← → (arrow) keys to browse