Ils vont marquer 2015


Kei Nishikori

(25 ans, 5ème mondial)


nishikori

Sa saison 2014

  • Bilan en Grand Chelem : 12 victoires/ 4 défaites
  • Bilan en Masters 1000 : 13 victoires/ 5 défaites
  • Bilan en ATP 500 : 16 victoires/1 défaites. 3 titres
  • Bilan en ATP 250 : 9 victoires/ 3 défaites. 1 titre

Le premier, il s’agit de Kei Nishikori. Finaliste à l’US Open, le Nippon a montré en 2014 qu’il était bien davantage qu’un banal joueur du top 20. Maintenant coaché par Michael Chang, il présente désormais un jeu bien plus offensif, s’appuyant sur des prises de balles précoces pour ne pas laisser l’adversaire respirer. Grand combattant, il est un adversaire redoutable qui ne lâche jamais le moindre point. Présentant le jeu d’un « mini Djokovic », laissant une impression visuelle de n’être jamais mal placé, et rarement sur le reculoir, il pose problème par son intelligence de jeu et par son revers incroyable, l’un des tout meilleurs du circuit, presque illisible pour ses adversaire.

Parfois gêné par de petits pépin physiques qui freinent son ascension, comme à Roland Garros l’an dernier, il est, à 100%, d’une endurance incroyable.

Cinquième mondial, les marches qui restent à franchir sont les plus difficiles. Il faudra être régulier en quart ou demi en Grand Chelem, ne plus perdre de match contre des joueurs hors du top 10, et ne pas passer à travers les Masters 1000. Des objectifs compliqués, mais pas impossibles pour le, déjà, futur meilleur joueur asiatique de l’histoire.