Florentino Pérez s’en prend au PSG sur le dossier Mbappé

Florentino Perez
Crédit: Instituto Cervantes de Tokio

À l’occasion d’une assemblée devant les socios du Real Madrid, Florentino Pérez a lancé une pique aux clubs-états en ciblant le PSG sur le dossier Mbappé.



Cet été, le Real Madrid avait pourtant proposé une offre de 200 millions d’euros pour s’offrir le buteur du PSG, Kylian Mbappé. Cependant, le club de la capitale française avait directement refusé cette offre. Lors d’une assemblée, Florentino Pérez a été invité à donner son avis sur les clubs dirigés par des Etats. Le président du Real n’est pas passé par quatre-chemins pour visé le PSG.

« Même quand vous offrez 200 millions, ils ne veulent pas vendre »



« Nous devons honorer nos contrats et nous essayons de faire venir les meilleurs joueurs. Mais il faut être prêt à les payer. Maintenant même quand vous offrez 200 millions, ils ne veulent pas vendre. Quand les joueurs sont en fin de contrat, c’est mieux, mais pour l’instant, il y a de nombreux clubs qui appartiennent à des États et qui ne vous vendent pas les joueurs. Je me bats pour que le management soit ce qui compte, pas l’argent qu’on vous donne de l’extérieur. Le temps viendra où les 30 premiers clubs d’Europe seront détenus par des pays. »

« Ce n’est pas le principe de la Communauté Européenne. Je suis venu ici pour me battre et je me suis battu depuis mon arrivée. » Le président du Real affirme donc se battre pour le management et non l’argent. Drôle de discours venant du principal instigateur de la Super League…