Ce jeudi, Didier Deschamps a annoncé la liste des 23 joueurs retenus avec l’équipe de France pour cette trêve de novembre.
Pour les deux derniers matchs internationaux de l’année, Didier Deschamps a dévoile sa liste. Le 13 novembre, les Bleus affronteront le Kazakhstan. Et le 16 novembre, la Finlande, pour le compte des éliminatoires pour la coupe du Monde 2022. Pour ces deux matchs, le sectionneur français a rappelé quelques joueurs absents depuis un moment comme Alphonse Aréola.
La liste des 2️⃣3️⃣ joueurs qui affronteront le Kazakhstan au Parc des Princes et la Finlande à Helsinki ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/El3sZaFvlw
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 4, 2021
Zouma, Kanté et Coman de retour
En effet, le gardien de West Ham profite de la blessure de Mike Maignan pour faire son retour avec les Bleus. Concernant la défense centrale, on s’attendait potentiellement à voir Saliba rejoindre le groupe. C’est finalement Zouma qui vient remplacer Varane blessé avec Manchester United.
N’Golo Kanté retrouve sa place dans la liste, tandis que Veretout la quitte. Même cas de figure avec Coman qui revient et fait sortir Martial. Mis à part ces éléments, une liste des 23 assez classique. À noter qu’Olivier Giroud n’est toujours pas convoqué.