Benzema mérite-t-il le Ballon d’Or 2021? Vos réponses

karim benzema retour en equipe de france
Crédits photo: FFF.fr

Hier, la rédaction de débats-sports a proposé un sondage pour savoir si Benzema mérite de remporter le Ballon d’Or. Vous êtes une grande majorité à penser que le Français le mérite bel et bien.

Dans un article sondage donnant les arguments pour et contre une possible victoire de Benzema pour le Ballon d’Or 2021. Vous avez à quasiment 70% votés pour une victoire de Benzema au trophée France Football. Je vais vous donner mon avis sur ce sondage ainsi que sur la question en elle-même.

Une réelle possibilité de victoire pour Benzema ?

Sur le sondage, vous êtes un peu plus de 170 personnes à avoir voté dont 69% sont favorables à une victoire de Benzema. Bien sûr, la question était autour du mérite et non pas sur une victoire avérée. Comme vous, je pense que Benzema mérite son ballon d’Or, mais ce n’est pas pour autant que je pense qu’il le gagnera. Individuellement, même si les stats ne lui sont pas favorables en Liga en 2020/2021, il a totalement porté le Real Madrid à bout de bras. De plus, il ne lui manquait qu’un trophée pour être un candidat sérieux au titre. C’est chose faite avec cette Ligue des Nations avec les Bleus.

Après la véracité de ce titre est encore à démontrer. Personnellement, je trouve que cette Ligue des Nations n’a rien à voir avec une Coupe du Monde, un Euro ou une Copa. Et je pense que les électeurs pour le Ballon d’Or seront du même avis. Donc même si individuellement, Benzema a été exceptionnel en 2021, les titres collectifs vont vraiment lui manquer. Surtout que certains de ses concurrents comme Jorginho et Messi ont remporté des titres majeurs. Même si j’ai précédemment écrit que pour moi Benzema mérite le Ballon d’or, il n’est pas celui qui le mérite le plus à mes yeux.