Bayern: Nagelsmann époustouflé par sa Goal Machine Lewandowski

Robert Lewandowski
Crédit: Богдан Заяц.

Comme les deux dernières saisons, le Bayern Munich semble inarrêtable. Hier soir, les Munichois ont giflé Benfica 5 à 2 avec un triplé de Lewandowski, le meilleur buteur du monde selon Nagelsmann.



En course pour le Ballon d’Or 2021, Robert Lewandowski n’en finit plus de marquer. Avec son triplé et le succès du Bayern Munich 5 à 2 face à Benfica, le buteur polonais compte déjà 22 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques hallucinantes pour le Polonais, qui surprend à chaque match son entraîneur.

« C’est le meilleur attaquant du monde »

En zone mixte après la rencontre, Julian Nagelsmann ne tarit pas d’éloges envers son buteur : « Il ne faut pas le réduire à ses seuls buts, mais c’est vrai qu’il a montré sa force de caractère. Il cherche tout le temps à marquer. C’est le meilleur attaquant du monde et il le restera encore longtemps. » a déclaré le coach allemand, seulement âgé d’un an de plus que Lewandowski.

Reparti avec le trophée d’homme du match, Robert Lewandowski, malgré son triple, affirme, au micro de Prime Vidéo, qu’il a douté pendant la rencontre : « Je n’avais jamais pensé qu’on pouvait jouer autant de matchs avec autant de buts et de passes décisives. Au cours des vingt premières minutes, je n’ai pratiquement pas eu le ballon. Ce n’est pas si facile pour un attaquant de rester patient. Mais après le premier but, c’est toujours un peu plus facile… » Avec cette victoire, le Bayern Munich est d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale avec 12 points, et 4 victoires en 4 matchs.