Barça: « le moment de faire table rase des dinosaures du vestiaire »

Gerard Piqué
Crédit: Marc Puig i Perez

Mardi soir, le Barça s’est incliné à domicile 3 à 0 face au Bayern. Walid Acherchour s’indigne devant cette nouvelle claque au visage des Blaugrana.



Une victoire nette et précise du Bayern Munich qui, au fil des années, ressemble à une tradition. C’était prévisible que le départ de Messi n’allait pas arranger les choses, mais une gifle dès le premier match de LDC, c’est dur à encaisser pour le FC Barcelone. Walid Acherchour, qui s’en était déjà pris à Piqué, explique que le Barça doit changer et mettre à la porte les joueurs devenus trop vieux pour ce club.



 

« Il faut démarrer le nouveau cycle avec eux »

Le chroniqueur pour Winamax s’est défoulé sur Twitter à la fin de la leçon bavaroise : “Va falloir preuve d’humilité pour le Barca, que ce soit sur le terrain ou en dehors dans les déclarations. Il y a du boulot, beaucoup de boulot et surtout un écart considérable aujourd’hui par rapport à ce qu’il se fait de mieux en Europe. Messi est parti, c’était le moment de faire veritablement table rase des dinosaures du vestiaire. »

« Il est encore temps de le faire et les baby-joueurs qui sont rentrés en 2ème ont montré de belles choses. Il faut démarrer le nouveau cycle avec eux, mais franchement ». Il est certes le bon moment pour renouveler l’effectif, mais ce n’est pas encore la fin du monde pour le Barça. En effet, Dembélé, Ansu Fati ou encore Aguero n’étaient pas disposés pour la réception de Munich. À voir dans les mois à venir si Barcelone au complet arrive à tenir son rang.