LDC: résumé d’une première soirée de folie (Manchester United, Barça-Bayern, Lille…)

Ligue des Champions
Crédit: adchimchaechill

La Ligue des Champions faisait son retour hier soir et pour l’occasion, elle nous offre déjà une soirée mémorable. Retour sur les différents matchs de la veille.

Commençons par les matchs d’ouvertures de 18 h 45 qui nous ont offert déjà une belle surprise. En effet, Manchester United a été tenu en échec 2 buts à 1 par les Young Boys de Berne. Les Suisses ont profité de la sortie de Wan-Bissaka à la 35e minute suite à un carton rouge, pour revenir dans la partie. Ils ont ensuite crucifié les Reds Devils à la 95e minute sur une offrande de Lingard. De l’autre côté Séville et Salzbourg ont fait match nul 1 partout, alors qu’il y a eu 4 penaltys en première mi-temps. Un pour Séville réussi et deux échecs pour Salzbourg, mais tout de même un dedans.

Le Bayern en promenade au Camp Nou

Le LOSC est passé tout près d’une première victoire en LDC cette saison, mais la VAR en a décidé autrement. Les Dogues se voient refuser un but pour une balle sortie à quelques millimètres. Enfin un possible penalty en fin de rencontre finalement transformé en coup franc. De l’autre côté, Wolfsburg a tenté de tuer le match et les Lillois avec 7 cartons jaunes dont un rouge. Score final 0-0.

Il est impossible d’évoquer cette première journée sans parler de la première claque. Cela devient une habitude car le Bayern de Nagelsmann a étripé le Barça 3 à 0 au Camp Nou. 17 tirs à 5 pour les Bavarois et Manuel Neuer n’a pas eu à faire un arrêt. Une belle correction qui devient traditionnelle.

Pour les autres rencontres, Villeréal et Bergame se sont quittés sur un match nul 2-2. La Juve a terrassé Malmö 3 à 0. Lukaku offre la victoire à Chelsea face au Zenith sur la plus petite des marges, 1 à 0. Enfin 0-0 entre Kiev et Benfica.