LDC: tout savoir sur le match de Lille face à Wolfsburg

le LOSC qui soulève le trophée
le LOSC qui soulève le trophée

Le LOSC de Jocelyn Gourvennec ouvre le bal des clubs français en cette Ligue des Champions 2021/2022 avec la réception de Wolfsburg. Tout savoir sur ce match: diffuseurs, compos probables, enjeux …

À 21h, le champion de France débutera sa saison en Ligue des Champions face à Wolfsburg dans son stade Pierre Mauroy. Dans son groupe G, les Lillois ont la place d’aller chercher une qualification en huitième mais cela passe avant tout par un bon résultat ce soir. Pour l’instant, les résultats en Ligue 1 ne sont pas convaincants pour Gourvennec et les siens avec seulement une victoire en 5 rencontres. Surtout que le concurrent du soir se porte comme un charme en Bundesliga avec une première place et 4 victoires en 4 matchs.

 

Les compositions probables

Sans surprise, le LOSC devrait évoluer comme la saison dernière en 4-4-2 à plat avec : Grbic – Djalo ou Celik, Fonte, Botman, Reinildo – Yazici ou Ikoné, André, Xeka, Gomes – Yilmaz, David. Malheureusement, les Lillois devront faire sans Renato Sanches, Jonathan Bamba et Timothy Weah absents pour cette rencontre.

De l’autre côté, Mark van Bommel, l’entraîneur de Wolfsburg fera évoluer les siens en 4-2-3-1 : Casteels – Baku, Lacroix, Brooks, Roussillon – Guilavogui, Arnold – Nmecha, Philipp, Steffen – Weghorst. Le match sera diffusé en direct sur RMC sport 1 ainsi que Canal + à 21h.