C’est officiel depuis hier soir, Ronald Koeman n’est plus l’entraîneur du FC Barcelone. La légende du Barça, Xavi va reprendre l’équipe catalane.
Peu après la défaite face Rayo Vallecano (1-0), le FC Barcelone a limogé son entraîneur, Ronald Koeman. Depuis la claque reçue face au Bayern Munich en Ligue des Champions, le Néerlandais était sur un siège éjectable. Depuis, Koeman compte une autre défaite d’envergure face à Benfica 3 à 0, un Classico perdu à domicile et une neuvième place en Liga. Cette défaite face à Rayo Vallecano était la défaite de trop pour les dirigeants Blaugranas.
El FC Barcelona ha destituido esta noche a Ronald Koeman como técnico del primer equipo
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) October 27, 2021
Capellas en intérim jusqu’à l’arrivée de Xavi Hernandez
Comme il y a quelques semaines, les noms des successeurs à Koeman s’enchaînent dans la presse. Cependant, Xavi est plus qu’un favori cette fois. Selon les informations de RAC1, l’ancien milieu de terrain espagnol est le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Selon Sport, un accord total a été trouvé entre Xavi et le club. Il ne reste plus qu’a trouvé un accord avec son club actuel d’Al Sadd.
Le futur entraîneur du Barça possède une clause libératoire à hauteur de 1 million d’euros. Si le dossier venait à traîner en longueur, le FC Barcelone a déjà prévu un intérimaire en la personne d’Albert Capellas. Revenu cet été au club après avoir été en charge des Espoirs danois, passé par Dortmund après avoir exercé en tant que coordinateur de la Masia entre 2004 et 2010, il a repris un poste dans le secteur de la formation catalane.