in , ,

Anelka estime que Mbappé devra quitter le PSG pour gagner le ballon d’or

Nicolas Anelka
Crédit: Andrea Sartorati

Nicolas Anelka conseille à Mbappé de partir du Paris Saint-Germain. L’ancien joueur du PSG estime que pour gagner le ballon d’or, il faut changer de championnat.



Dans une lettre ouverte publié sur le média The Atletic, Nicolas Anelka donne son avis concernant l’avenir de Kylian Mbappé. L’ancien international français estime que le championnat de France ne permettra pas à la super star parisienne de gagner le ballon d’or. Il lui conseille un départ pour la Premier League ou le championnat espagnol.

 

« Si tu veux les plus grands honneurs, tu devras quitter le PSG tôt ou tard »



« Quoi que tu fasses de bien à Paris, quelqu’un dira toujours: ‘OK, tu as été bon avec le PSG, mais ce n’était que la France.’ Tu dois choisir. Si tu veux gagner le Ballon d’or, ce que tu devrais désirer pour faire écho à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, tu dois jouer contre les meilleurs. Or tu ne peux pas dire que tu joues tout le temps contre les meilleurs quand tu es au PSG. » Estime l’ancien parisien.

« Le championnat de France n’est pas facile, ce n’est pas ce que je veux dire, mais je pense que le championnat le plus relevé se trouve en Angleterre. Donc si tu veux être l’un des meilleurs, alors fais ce que tu fais à Paris, mais avec Chelsea, United, Arsenal, Manchester City ou Liverpool. Tu peux aussi aller en Espagne, à Madrid ou à Barcelone. Ou même en Italie. Alors on pourra parler d’un plus grand impact. »