All NBA First Discount Team



Ailier fort – Josh McRoberts / Charlotte Bobcats / 2.6M$ la saison (5.4M$ sur deux ans)

Un des postes où il faut sortir le chéquier pour avoir un minimum niveau. Et pour une fois que Michael Jordan ne fait pas n’importe quoi derrière son bureau, autant le souligner. Déjà bon l’année dernière aux côtés de Biyombo et Byron Mullens, le front office des Bobcats a su trouver le complément idéal à l’ancien intérieur des Pacers en la personne de Big Al Jefferson.

Pas excellent rebondeur (mais 2ème de son équipe tout de même), McRoberts peut enfin jouer plus loin du cercle et faire admirer son shoot à mi-distance. Par rapport à la saison passée, il prend trois fois plus de shoot à trois points (pour 36% de réussite, 10ème de la NBA à son poste). Un aménagement tactique dont profite aussi son back-up Anthony Tolliver. McRoberts est également plus impliqué dans le jeu où il double son nombre de passes par matchs.

Arrivé en Caroline du nord après avoir été envoyé à Orlando dans le cadre du trade de Dwight Howard, il a ensuite été envoyé chez les Cats contre Hakim Warrick. Bravo donc au front office de Charlotte qui en draftant Biyombo et Zeller, en prolongeant McRoberts et en signant Jefferson a pu composer un quatuor d’intérieurs de haut niveau capable d’embêter quelques franchises durant ces playoffs.