in

All NBA First Discount Team



Arrière – Nick Young / Los Angeles Lakers / 1.1M$ la saison (2.3M$ sur deux ans)

En voilà un autre qui a pu remonter la pente alors que personne ne semblait miser un penny sur lui. Après son passage plus que mitigé chez les Sixers, l’ancien arrière de USC a pu rebondir à moindre frais chez les Lakers en profitant bien entendu de l’absence laissée par Kobe.



Après son contrat annuel à 5 millions de dollars, Nick Young a paraphé un contrat à 1M la saison en Californie. Il possède une seconde année de contrat dont il pourra lever l’option s’il le souhaite. Mais on envisage sans problème qu’il devrait tester le marché et renoncer à son année à 1.2M$.

Avec des statistiques dignes d’un Jamal Crawford, à savoir 18 points par match à 43%, 2,5 rebonds et 1,5 passes, Young peut envisager un contrat bien supérieur à celui qu’il honore actuellement. Alternant les postes 2 et 3, il a fait un bien fou à la rotation des Lakers et à Mike d’Antoni.

Il est pourtant bien loin des 5.5M$ la saison de Jamal Crawford ou des 7.5M$ d’Aaron Affalo donc il égale pourtant les performances. Et ne parlons pas des OJ Mayo et Marcus Thornton qui pointent à plus de 8M la saison et n’ont pas le rendement du Laker.

Use your ← → (arrow) keys to browse