All NBA First Discount Team



Ailier – P.J. Tucker / Phoenix Suns / 884.000$ la saison (1.6$ sur deux ans)

Sur un poste où les salaires grimpent très vite, arriver à trouver une pépite pour une bouchée de pain (bouchée made in NBA tout de même) relève de l’exploit. C’est pourtant ce qu’arrivent à faire les Suns avec P.J. Tucker.

Sorti 35ème de la draft 2006 par les Raptors (sélectionné entre Paul Davis et Craig Smith, comme quoi tout est possible), Tucker a passé 83 minutes sur les parquets NBA entre 2006 et 2012. Suite à ses 17 premiers matchs sous les couleurs de Toronto, l’ancien pensionnaire de North Carolina passe en D-League, se fait couper, voyage en Europe de l’Allemagne à l’Ukraine en passant par la Grèce et l’Italie avant de signer en free agent chez les Suns le 1er août 2012.

P.J. n’a jamais baissé les bras et le revoilà dans la grande ligue chez des Suns entreprenants et qui ont échoué de peu dans la course aux playoffs. A l’image de son équipe, Tucker a été admirable toute la saison qu’il termine avec 9.5 points, 6.5 rebonds et 1.7 passes par match en 30 minutes. Il fait donc mieux qu’un Andre Iguodala chez les Warriors qui émarge à 12M$ la saison.

Il a débuté les 81 matchs qu’il a disputé avec les Suns et est devenu un élément vital du dispositif de Jeff Hornacek.