Michael Olise a encore frappé fort mardi soir face au PSG, au point de rappeler les plus grandes inspirations offensives du Bayern Munich. Dans ce contexte brûlant autour du mercato, Karl-Heinz Rummenigge a tenu des propos très forts sur l'international français, qu'il placerait déjà dans une catégorie à part.
Mardi soir, même dans la défaite du Bayern Munich sur la pelouse du PSG (5-4), Michael Olise aurait illuminé la demi-finale aller de Ligue des champions. Passe décisive, but avant la pause, accélérations, déséquilibres constants : l'ancien de Crystal Palace a été étincelant et aurait confirmé qu'il change le visage de son équipe à lui seul. Forcément, à l'heure où le mercato agite déjà les grands clubs européens, son nom ferait saliver du très lourd. Mais du côté bavarois, le message envoyé serait limpide. Et la sortie de Karl-Heinz Rummenigge donne tout de suite le ton.
Rummenigge le placerait déjà dans la lignée des intouchables
Karl-Heinz Rummenigge a d'abord fermé la porte avec une formule très forte : « Si nous pourrions vendre Michael Olise ? Pour un joueur comme lui, aucun prix ne nous ferait réfléchir. » Puis l'ancien patron du Bayern Munich a déroulé une comparaison lourde de sens en replongeant dans le dossier Franck Ribéry : « Vous savez, lorsque Chelsea a voulu recruter Franck Ribéry (en 2009 - ndlr), ce jour-là, nous avons pris une décision fondamentale : à l'avenir, nous ne vendrions plus jamais un joueur dont l'absence se ferait sentir sur le terrain. »
À lire aussi
Le parallèle ne serait évidemment pas anodin. Rummenigge placerait Olise parmi les joueurs que le Bayern jugerait tout simplement irremplaçables. Et il a enfoncé le clou avec un hommage très appuyé : « Michael Olise, c’est un joueur exceptionnel. Sur le terrain, sa façon de jouer est presque magique. J'apprécie sa discrétion, presque sa timidité face aux médias. C'est rare aujourd'hui. » Dans un contexte de mercato, le conditionnel resterait donc de mise, mais la tendance serait claire : le Bayern n’envisagerait pas d’ouvrir la porte.
