Corrigé par le PSG lors du Classique, l’OM peut pourtant compter sur un Mason Greenwood souvent décisif en Ligue 1. Mais pour Eric Di Meco, si l’attaquant anglais était vraiment au niveau annoncé, il ne serait déjà plus à Marseille.
Écrasé 5-0 au Parc des Princes, Olympique de Marseille a pris une claque qui relance forcément le débat autour de ses leaders techniques, à commencer par Mason Greenwood. Brillant depuis le début de la saison avec 13 buts en Ligue 1, l’Anglais a cette fois disparu des radars face au PSG, confirmant une forme d’irrégularité qui interroge. Pour l’ancien latéral de l’OM Eric Di Meco, cette inconstance explique même pourquoi Greenwood est encore phocéen et n’a pas déjà rejoint un cador européen, comme il va le détailler sans filtre.
“Un super joueur, mais pas assez constant pour quitter l’OM”
Au micro d’un média marseillais, Eric Di Meco commence par élargir le débat au collectif olympien : « Je pense qu’on a survendu beaucoup de joueurs de cette équipe. Avec Weah, Greenwood est un des joueurs qui peuvent échapper à la critique. Mais contrairement à Weah, il a des hauts et des bas. On a quand même parlé de Ballon d’Or pour Greenwood dans un débat à la radio il n’y a pas longtemps… » Pour l’ancien défenseur, Greenwood fait partie des rares satisfactions, mais son irrégularité nourrit le doute.
À lire aussi
Et l’ancien latéral va encore plus loin dans son constat : « C’est un super joueur, c’est notre meilleur joueur. Mais s’il était constant dans le haut niveau, et notamment dans les grands matchs, il ne serait plus chez nous. Nous on peut avoir un Greenwood parce qu’il n’est pas constant, parce qu’il n’est souvent pas là dans les grands matchs. C’est la réalité du foot et de l’OM. » Une analyse cash qui rappelle aussi la réalité économique marseillaise : OM profite d’un talent au-dessus de la moyenne justement parce qu’il n’a pas encore trouvé la régularité des tout meilleurs. À Greenwood de transformer cette critique en déclic dans les grands rendez-vous.
