PSG: le retour de Ramos va-t-il pousser Kimpembe sur le banc ?

Presnel Kimpembe
Crédit: Orange France youtube channel

Enfin apte avec le PSG, Sergio Ramos a effectué ses premiers entrainements collectifs avec le club de la capitale. Son retour en forme poussera Kimpembe à se surpasser.



Cela fait à peine deux jours que Sergio Ramos s’entraine avec le PSG et déjà, tous les doutes le concernant se transforment en espoir. En effet, voir le retour sur les terrains de l’ancien capitaine du Real Madrid est pour le moins excitant concernant l’avenir du PSG. Sur La Chaîne l’Équipe, Dominique Sévérac estime que Ramos pourra apporter énormément au PSG sur bien des aspects.

« Je n’ai pas vu Ramos faire ces successions d’erreurs que Kimpembe fait »



« Son retour est capital. Qu’est-ce qu’on a écrit quand il a signé ? Que c’était un leader, un mec qui avait un charisme et de l’expérience. C’est quelqu’un qui connaît parfaitement le haut niveau. Il peut peut-être par son professionnalisme montrer des choses à Presnel Kimpembe qui ne me semble pas toujours avoir les attitudes du haut niveau. Je n’ai pas vu Ramos faire ces successions d’erreurs que Kimpembe fait alors qu’il n’a plus 22 ans. Et enfin, le PSG est une équipe qui a beaucoup de problèmes défensifs »

Le retour du défenseur espagnol pourrait être bénéfique dans un sens à Kimpembe. Sauf si ce retour implique une place sur le banc. À moins que Mauricio Pochettino se laisse tenter par la défense à trois avec le retour de Ramos. N’allons pas trop vite en besogne et attendons déjà le match face à Nantes le 20 novembre pour peut-être assister à la première de Ramos avec le PSG.