Avant de recevoir le PSV Eindhoven à domicile, Niko Kovac, l’entraîneur de Monaco, tente de secouer ses joueurs pour le moins irréguliers depuis le début de la saison.
Actuellement 10e de Ligue 1 avec un bilan de 5 victoires, 5 défaites et 2 nuls. L’AS Monaco est tout sauf un modèle de régularité. Pourtant, en Europa League, les Monégasques sont parfaits avec 2 victoires et 1 nul. En conférence de presse d’avant match, Niko Kovac est revenu sur ce manque de régularité et en demande plus à ses joueurs.
« En Ligue 1, la motivation peut être amoindrie »
« Je vois qu’il y a deux versions de l’AS Monaco. Quand nous jouons en Coupe d’Europe, nous sommes agressifs. C’est quelque chose de nouveau et plaisant de jouer ce type de match. C’est sans doute pour ça que leur motivation est maximale. Quand vous jouez en Ligue 1, qui est votre pain quotidien, la motivation peut être amoindrie. »
« Pour réussir, vous devez être concentré. C’est comme ça que l’on grandit principalement pour devenir un bon joueur. Ne pas gagner que les gros matchs en Europe mais aussi s’imposer pour ceux de votre championnat. Nous avons été inconstants. Un bon match puis un mauvais match. Nous travaillons sur ce point. Et j’espère que nous parviendrons à trouver le bon équilibre à l’avenir. » Monaco se déplacera à Reims ce week-end, mais avant, tous les regards sont tournés vers le choc face au PSV demain soir.