Ronaldo et Messi, l’overdose : « Il faut qu’on passe à autre chose »

cristiano ronaldo al-nassr
Cristiano Ronaldo (Al-Nassr)

Le chroniqueur Walid Acherchour s’est agacé de l’omniprésence médiatique de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Un coup de sang qui interroge sur la place accordée aux légendes face à la nouvelle génération.


Depuis des années, le débat tourne autour de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, jusque dans leurs championnats (mineurs) actuels. Pour Walid Acherchour, la coupe est pleine : l’espace médiatique continue de s’embraser à chaque but, chaque geste technique, au détriment des talents qui bousculent aujourd’hui l’Europe. Son exaspération, largement relayée sur les réseaux, met les pieds dans le plat : faut-il, oui ou non, tourner la page et regarder ailleurs que les highlights à répétition des deux monstres sacrés ?

« Arrêtez de me casser les bonbons » : message cash et assumé

Walid Acherchour explique : « J’ai un message à faire passer : arrêter de me casser les bonbons avec Ronaldo et Messi. Messi et Ronaldo dans leurs championnats, avec tout le respect, encore une fois… Leurs performances à 47 ans, à un moment donné… il faut qu’on passe à autre chose. »

Acherchour poursuit : « Oui, on a vu Ronaldo, oui il a mis un retour acrobatique de dingue à 105 ans. Oui Messi il a encore fait un match de dingue. Mais sincèrement, vous avez vu, on n’en a rien à cirer. Mais encore une fois, sincèrement, je ne vais pas me taper 150 ans de but de Messi et de Ronaldo dans leurs championnats mineurs. C’est bon, quoi. »

Au-delà de la formule choc, l’idée est limpide : l’éternel duel cannibalise l’actualité et écrase la narration d’une saison marquée par l’explosion de nouveaux patrons offensifs. La sortie d’Acherchour s’inscrit dans une fatigue perceptible chez une partie du public, lassée des boucles virales centrées sur deux icônes au crépuscule de leur carrière européenne.

Partager cet article