Real Madrid : Florentino Pérez s’inquiète d’un duel avec le PSG

florentino perez real madrid
Florentino Pérez (Real Madrid)

Malgré une victoire 2-0 contre Séville hier soir, Florentino Pérez n’a pas caché son agacement face au contenu proposé par le Real Madrid. Le Président du Real Madrid aurait des doutes quant à la capacité du club madrilène à résister face au PSG et au Bayern Munich.


Le succès du Real Madrid au Bernabéu ne gomme pas les doutes quant à l’état de forme de l’équipe. À l’heure de boucler l’année civile, le Real a gagné, mais sans convaincre, et la nervosité a gagné les étages supérieurs de Chamartín. Xabi Alonso, déjà sous pression, peine à donner une identité claire à son équipe, point que Florentino Pérez aurait rappelé à ses proches après le match, allant jusqu’à évoquer la crainte d’un choc immédiat face au PSG ou au Bayern Munich selon les informations de la presse espagnole (Defensa Central).

Un avertissement avant un mois de janvier décisif

Selon Defensa Central, le président Florentino Pérez aurait ainsi dit, après la rencontre Real Madrid-Séville : « Si nous jouons contre le PSG ou le Bayern aujourd’hui, nous allons nous faire écraser… « . Ces mots, prononcés par Pérez dans sa loge VIP avec ses proches, en disent long sur l’exaspération du président du Real Madrid quant au contenu proposé par son équipe.

Le calendrier du Real Madrid offre en tout cas un premier juge de paix très rapidement après les fêtes : la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite, avec une demi-finale programmée le 8 janvier contre l’Atlético de Madrid. En interne, cette compétition est vue comme un pivot : réussir ce virage pourrait consolider le projet, l’échouer l’exposerait à des décisions fortes au sein de la direction.

Avant cela, un passage par le Betis (4 janvier) doit permettre d’installer des repères clairs dans le jeu de sortie de balle, la pression à la perte et l’animation sans ballon. Bref, tout ce qui a manqué face à Séville (qui évoluait à 10 contre 11 hier soir).

Le message « en off » de Florentino ressemble en tout cas à une piqûre de rappel : l’exigence européenne impose un niveau d’exécution supérieur, surtout si l’on se mesure à des armadas calibrées pour la Ligue des champions comme le PSG de Luis Enrique. Madrid en est en tout cas conscient.

Partager cet article