Il y a quelques semaines, le Prince du Cambodge était le favori pour racheter le club de Saint-Etienne. Finalement, les négociations ont été rompues et pourraient bien se finir devant la justice.
Hier, le club de Saint-Etienne annonçait une plainte pour « des faits de faux, usage de faux et tentative d’escroquerie » de la part du Prince du Cambodge. Nodorom Ravichak voulait racheter l’ASSE il y a quelques semaines, mais il est accusé par le club stéphanois d’avoir utilisé une fausse garantie bancaire.
Un rachat tout de même en vue pour Saint-Etienne
Le principal intéressé se défend aujourd’hui via un communiqué transmis au journal L’Équipe. Le prince pourrait même rétorquer avec une plainte également « Norodom Ravichak exprime sa sidération face aux accusations portées à son encontre.D’autant plus étonné que les négociations avec l’ASSE sont au point mort depuis plusieurs semaines. Norodom Ravichak n’a pas intégré la data room. Le document n’a donc jamais servi de garantie financière pour le rachat du club. »
« Norodom Ravichak se réserve le droit d’engager toutes actions judiciaires appropriées en réponse à la plainte qui aurait été déposée à son encontre. » En tout cas, même si l’affaire avec le Prince du Cambodge se termine devant la justice, le rachat de l’ASSE est en marche. D’après RMC, une société d’entertainment sportif suisse portée par un fonds d’investissement américain pourrait racheter Les Verts. En cas d’officialisation, Jean-Michel Roussier pourrait devenir président du club. Mathieu Bodmer est prévu au poste de directeur sportif.