Jules Bianchi
Dernier venu dans le rôle d’un pilote officiel, Jules Bianchi n’atterrit dans l’écurie souhaitée. Candidat malheureux au poste de coéquipier de Paul Di Resta chez Force India où il était l’année passée le pilote réserve, Jules Bianchi a finalement saisit l’opportunité offerte par le départ de Timo Glock (et l’incapacité de Luiz Razia d’apporter les fonds promis) de chez Marussia pour s’imposer dans un baquet de F1. Arrivé tardivement dans l’écurie russe, le jeune français fera équipe avec un autre débutant en la personne de Max Chilton.
Membre de la Ferrari Driver Academy dont on se demande avec toujours plus d’insistance quel peut bien être son rôle et son intérêt, Jules Bianchi a certainement vu ses espoirs de monter dans le baquet actuellement occupé par Felipe Massa reportés sine dine avec sa non titularisation chez Force India.
Au volant d’une Marussia, Jules Bianchi va poursuivre son apprentissage de la discipline mais ne bénéficiera d’aucun point de comparaison valable. Sauf surprise, seule Caterham évoluera dans les mêmes niveaux de compétitivité que Marussia et servira d’étalon des performances de Jules Bianchi. Par ailleurs, la faible réputation de son nouveau coéquipier, le contraint à le dominer sans pouvoir en tirer quelques lauriers qui soient.
On s’attend à ce que Bianchi mette à profit sa solide expérience et prenne rapidement le dessus sur son coéquipier britannique. Ses futurs duels avec l’ancien titulaire du poste, Charles Pic égaieront une saison qui s’annonce par ailleurs peu reluisante.