Charles Pic
Après une première saison convaincante chez Marussia, Charles Pic a quitté le navire pour rejoindre le rival du fond de grille, Caterham. En conflit avec Timo Glock et fortement sollicité par l’écurie de Tony Fernandes, Charles Pic a décidé de céder aux sirènes des verts et jaunes. Bien lui en a pris. S’il peine à se matérialiser en matière de résultat, Caterham dispose d’un potentiel bien supérieur à celui de Marussia. Avant, l’arrivée de la nouvelle réglementation en 2014, l’écurie a anticipé la refonde de son tandem de pilotes. Exit, le talentueux et expérimenté finlandais Heikki Kovalainen et le russe Valtery Petrov. Place aux jeunes talents fortunés. Charles Pic fera équipe avec le pilote hollandais Giedo Van der Garde. Les deux pilotes ne seront pas dépaysés. Ils faisaient déjà équipe en GP2 au sein de l’écurie Barwa Addax en 2011. Au cours d’une saison copieusement dominée par Romain Grosjean, Charles Pic avait terminé le championnat à la quatrième place juste devant Van der Garde et directement derrière…Jules Bianchi.
En attendant, que les changements réglementaires ouvrent de nouvelles perspectives pour l’écurie, Charles Pic et Giedo Van der Garde devront porter les verts et jaunes à la dixième place au championnat du monde des constructeurs.
Sur le plan personnel, les objectifs de Charles Pic sont simples. Devancer son coéquipier et les deux pilotes Marussia et profiter des rares opportunités qui se présenteront cette saison de se rapprocher des points. Et pourquoi pas marquer l’histoire de l’écurie en lui apportant son premier point au championnat du monde.