in ,

PSG: Wijnaldum impressionne avec les Pays-Bas

Georginio Wijnaldum pays-bas
Crédits: Ailura.

Pour son entrée dans cet Euro 2020, l’équipe néerlandaise s’est imposé 3 à 2 face à l’Ukraine. La nouvelle recrue du PSG, Wijnaldum sort un match XXL.



Tous les supporters parisiens avaient les yeux rivés sur la nouvelle recrue du PSG hier soir. Gini Wijnaldum a été officialisé par le club de la capitale en fin de semaine dernière. Pour l’occasion et surtout pour son premier match de cet Euro 2020, le capitaine de la sélection néerlandaise a impressionné son monde. Récupérations hautes, pressing, passes vers l’avant, frappes… Wijnaldum a fait l’étalage de toute sa palette technique et s’offre également le premier but des Pays-Bas à l’Euro 2020.

Dans ce match face à l’Ukraine entraînée par Andrei Shevchenko, l’équipe en orange de Frank de Boer a évolué en 5-4-2. Au côté de Frenkie de Jong, le néo parisien a surnagé dans l’entre jeu. Bien que son profil soit plus affilié à un box to box, Gini a montré toutes ses qualités de numéro 10. En effet, très porté vers l’offensive, le néerlandais a évolué plus comme un 8 et demi/10 pour trouver la faille dans le bloc ukrainien.

Quelle place aura-t-il à Paris ?



Cette polyvalence devrait faire le bonheur des supporters parisiens ainsi qu’au coach rouge et bleu. Wijnadum pourrait être positionné en double pivot dans le 4-2-3-1 de Pochettino. Il pourrait aussi prendre la position de numéro 10, renvoyant Neymar son le côté gauche de l’attaque. En plus d’être un joueur tactiquement flexible, Wijnaldum est un joueur capable d’enchaîner les matchs. Sous les ordres de Klopp, il a effectué 51 matchs cette saison pour un total de quasi 4000 minutes de jeu. Une aubaine pour le Paris Saint Germain connue pour ses joueurs blessés lors des grands rendez vous.