PSG : Pocognoli n’a pas peur

sebastien pocognoli as monaco
Sébastien Pocognoli (AS Monaco).

Alors que le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions a placé le PSG sur la route de l’AS Monaco, Sébastien Pocognoli affiche une confiance intacte. Le coach monégasque se dit prêt à relever le défi face au champion en titre.

L’AS Monaco se prépare à affronter le Paris Saint-Germain dans une confrontation qui promet déjà beaucoup d’intensité. Après le nul face à la Juventus, Pocognoli ne semble pas impressionné par l’envergure de l’adversaire. Pour lui, ses joueurs ont démontré qu’ils savaient répondre présent dans les grandes occasions, que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat, et il refuse de céder à la panique avant ces rencontres cruciales.

« On sait faire des bonnes prestations contre les bonnes équipes »

« On sait faire des bonnes prestations contre les bonnes équipes. En Ligue des champions ou en championnat, on est souvent présent. Donc, je n’ai pas d’inquiétude sur le fait qu’on sera présent pour ces matchs-là. », a insisté Pocognoli, soulignant sa confiance dans le potentiel de son effectif pour ces rencontres à enjeu.

« Il y a énormément de matches (quatre) sur lesquels on doit construire pour arriver avec le plus de confiance possible. C’est un match aller-retour. Pour moi, tout est jouable. » Le Belge rappelle ainsi que chaque rencontre doit servir de tremplin pour aborder la confrontation face au PSG avec le maximum de confiance.

« D’un point de vue de téléspectateur neutre, voir deux équipes françaises se rencontrer, peut amener un goût de déception. Mais pour moi, non. Je suis très heureux de rencontrer le PSG. Ça va être un très bon match. On en avait déjà fait un contre eux à domicile. Il faudra encore élever son niveau. » L’entraîneur monégasque mise sur un match spectaculaire et ne doute pas que son équipe pourra rivaliser avec les Parisiens si elle parvient à hausser son niveau de jeu.

Partager cet article