Alors que son avenir au PSG est flou, Xavi Simons a connu sa première titularisation cette saison, hier soir. 90 minutes qui ont tapé dans l’œil de son entraîneur.
En fin de contrat avec le PSG l’été prochain, Xavi Simons demande du temps de jeu et des garantis pour prolonger. La direction parisienne voit en lui un futur grand joueur, mais Mauricio Pochettino a du mal avec la jeunesse parisienne. À moins que ce match de Coupe de France face à Feignies-Aulnoye lui fasse changer d’avis.
« Ce type de match leur donne la possibilité de s’intégrer »
En conférence de presse d’après-match, le coach argentin est revenu sur le match de Simons : « Xavi a fait un très bon match, et surtout pendant 90 minutes, comme les autres jeunes d’ailleurs. Ils se battent et s’entraînent bien. Ils jouent avec les U19 habituellement et ce type de match leur donne la possibilité de s’intégrer, de rester avec les joueurs de l’équipe première et de créer des automatismes qui leur seront importants pour la suite. »
Reste à voir si Xavi Simons ainsi que les autres jeunes montés avec les pros auront la chance de rejouer, que ce soit la Coupe de France ou en Ligue 1. Mauricio Pochettino, fera-t-il confiance à la jeunesse pour la deuxième partie de la saison ?