Auteur d’un nouveau match horrible avec le PSG, Neymar semble ailleurs. Physiquement il semble de nouveau au top, le problème est mental.
Hier soir, lors du Classique face à l’OM (0-0), Neymar a été inexistant. Pourtant, le Brésilien était très attendu. Blessé face Leipzig, il sortait d’un match énorme avec le Brésil, cela annonçait du bon pour le PSG. Et bien pas du tout. La star parisienne ne semble pas du tout concernée avec l’équipe parisienne. Mais pour Didier Roustan, ce n’est que passager.
« À la Copa America, il était infatigable »
En effet, durant L’Equipe du Soir, le journaliste a donné son analyse du cas Neymar : « Je ne pense pas que Neymar soit sur le déclin parce qu’il est encore jeune. Et il a récemment fait des choses extraordinaires face à l’Uruguay, en mode avion à réaction. Mais ce match contre l’OM confirme son mal-être. Depuis qu’il est au PSG, Neymar a toujours cette inconstance. Tu pouvais supposer que dans l’ambiance du Vélodrome, c’était l’occasion ou jamais. On peut supposer qu’on fait tout pour le mettre dans les meilleures dispositions, mais malgré tout, il passe à côté… Il n’est pas concerné, ça devient un joueur lambda. Il a un peu changé physiquement, je pense qu’il peut repartir de l’avant s’il tombe amoureux ou si un autre truc se passe. À la Copa America, il était infatigable, il portait le ballon et était déterminant. Retrouver un bon Neymar, c’est possible car je pense que c’est mental. »
Lors de cette même émission, Johan Micoud a analysé les difficultés de Messi en Ligue 1 : « Le problème de Messi au PSG, c’est peut-être son positionnement. Pochettino le met sur un côté, mais il devrait le mettre un peu plus dans l’axe, dans un système à trois derrière avec deux pistons. »