Alors que les grands rendez-vous arrivent à grands pas, Neymar poursuit ses soins. Pour Sébastien Tarrago, difficile d’avoir un bilan positif de Neymar au PSG.
Bien que toujours éloigné des terrains, Neymar fait parler de lui avec la sortie de son documentaire sur Netflix. Le Brésilien est espéré pour le choc face au Real Madrid le 15 février. Sur les antennes de La Chaîne L’Équipe, les différents chroniqueurs ont débattu du bilan de Neymar au PSG. Pour Sébastien Tarrago, celui-ci est très loin de ce qu’on avait pu espérer lors de son transfert.
« Sur le plan sportif, c’est terrible »
Le journaliste dissocie le sportif du marketing : « C’est un sujet délicat parce que ça dépend sur quel plan on se place. Est-ce qu’on se place uniquement sur le plan sportif ou l’on se place sur un plan plus global. Sur le plan sportif, c’est terrible. Quand on se rappelle ce qu’on espérait lors de sa venue, c’est un échec retentissant. Mais comme le Paris Saint-Germain ne s’intéresse pas au sport mais au marketing, alors que je trouve que la réponse est plus nuancée. »
Il est vrai qu’en terme de retombées marketing, le Brésilien a fait passer le PSG dans une autre dimension. Sur le plan sportif, Neymar participe à l’épopée du Final 8, ainsi que la qualification en demi-finale de la LDC la saison passée. Mais bien évidemment, sur le bilan global, en 4 ans au PSG, Neymar n’a joué qu’un match sur deux.