PSG: « Neymar a joué dans un contexte psychologique difficile »

Neymar
Crédit: Balkan Photos

Le PSG n’a fait qu’une bouchée des Girondins de Bordeaux avec de paniquer en fin de match. Neymar a sorti son match le plus abouti et fait taire les critiques selon Pierre Ménès.



Samedi soir, le PSG s’est imposé au Matmut Atlantique de Bordeaux (2-3). Malgré un score peu flatteur, les Parisiens ont largement dominé la partie. Et il aura donc fallu attendre le 06 novembre pour retrouver Neymar. En effet, le Brésilien a fait son meilleur match de la saison avec un doublé à la clé. Neymar n’avait plus marqué dans le jeu depuis mai 2021. Pour Pierre Ménès, le numéro 10 parisien retrouve enfin son vrai niveau.

« Un duo Neymar-Mbappé qui a fait la différence à lui tout seul »



Pour sa chronique Pierrot le foot, l’ancien de consultant de Canal + est en joie de retrouver un Neymar compétitif malgré la perte de son amie : « Le PSG a gagné à Bordeaux au terme d’une prestation très difficile à analyser. Bordeaux a été bon en début de match mais inoffensif, très bon en fin de match et réaliste avec les entrées de Briand et de Niang. Entre les deux, on a vu un meilleur Paris que ces derniers temps avec un duo Neymar-Mbappé qui a fait la différence à lui tout seul. Le Brésilien, que beaucoup d’éminents spécialistes disaient perdu pour le football vient d’enchaîner trois bons matchs de suite. Et en plus, il a retrouvé un truc : sa vitesse de pied dans la frappe. Je trouvais qu’il avait le pied très lourd depuis le début de la saison, que le ballon ne giclait pas. Au Matmut-Atlantique, il a giclé. »

« Et en plus, Neymar a joué dans un contexte psychologique difficile puisqu’il vient de perdre une amie, la chanteuse Marilia Mendonça, morte dans un accident d’avion. Il est évident qu’en Ligue 1 cette saison, si Neymar et Mbappé sont dans cette forme-là, il n’y aura pas grand-monde pour résister aux Parisiens…  » Dommage pour les supporters parisiens, alors que Neymar revient enfin à son niveau, il s’en va pour jouer avec le Brésil pendant les deux prochaines semaines.