PSG: Mbappé ne se cache pas concernant une prolongation à Paris

kylian mbappe psg
Crédits photo: Sandro Halank

Dans une interview accordée au journal l‘Équipe, Mbappé revient sur son transfert avorté, ses envies de départ. Le Français ne veut pas créer de faux espoirs autour d’une prolongation avec le PSG.



En ce mardi, le journal l‘Équipe publie une interview de Kylian Mbappé qui parle de tous les sujets sans prendre de détours. Après l’embrouille avec Neymar, le champion du monde revient sur ses envies de départs de cet été. Propos repris sur le compte twitter d’Hadrien Grenier.

« je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l’hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer »



« Ce qui pourrait me faire rester au PSG ? On en est loin, puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l’hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : « Oh, je ne sais pas. » Cet été, mon ambition était claire. Je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement. Actuellement, mon avenir n’est pas ma priorité. J’ai déjà gaspillé beaucoup d’énergie cet été, et c’était usant. »

« Cela fait assez longtemps que je suis dans le foot pour savoir que la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui, ni celle de demain. Si on m’avait dit que Messi allait jouer au PSG, je ne l’aurais pas cru. Donc, on ne sait pas ce qui peut se passer. Je pensais que mon aventure était terminée. Je voulais découvrir quelque chose d’autre. Cela faisait six ou sept ans que j’étais en L1. J’ai donné ce que j’ai essayé de donner à Paris et je pense que je l’ai bien fait. »

« Arriver à 18 ans en post-formation et faire tout ce que j’ai fait, je pense que c’était quelque chose de remarquable. Après, chacun est libre de tirer les conclusions qu’il veut mais c’était mon bilan. Partir était la suite logique. Je suis attaché à Paris, et si j’étais parti cet été, ça n’aurait été que pour le Real. »