PSG: Marquinhos justifie le match moyen face à Lorient

Marquinhos
Crédit: Paris United youtube channel

Alors que pour tous les suiveurs et spectateurs du match, c’est un miracle que le PSG est obtenu le nul sur la pelouse du 19e de Ligue 1. Marquinhos estime que n’importe quelle équipe auraient eu du mal face à cette équipe de Lorient.



Le Paris Saint-Germain clôture l’année 2021 avec la traditionnelle bouillie hebdomadaire. Face au FC Lorient, 19e de Ligue 1, les Parisiens ont obtenu le point du nul grâce à un but miraculeux dans le temps additionnel (1-1). Alors que tout le monde parle de miracle au vu de la qualité du match, Mauricio Pochettino et son capitaine refusent ce terme et estime que le sort du match aurait pu être différent.

« N’importe quel équipe aurait des difficultés contre eux »



Au micro de Canal+, après la rencontre, Marquinhos justifie ce nouveau match indigeste : « Ce n’est pas un miracle. On a travaillé, on a essayé. On a eu le ballon, c’était ce que le match demandait. Ils nous attendaient derrière, ils attendaient nos erreurs pour contrer, ils ont réussi à marquer et ils ont eu quelques occasions. On a eu un joueur en moins en deuxième période (Ramos exclu à la 86e, ndlr) mais on a réussi à marquer ce but. Si on avait concrétisé nos occasions en première période, ça aurait changé le match. »

« Nous aussi on aimerait que les matchs se concrétisent plus facilement. Mais ce n’est pas toujours évident. On sait que contre le PSG, les équipes sont toujours très motivées. Elles défendent bas, le bloc était vraiment compact. Ce n’est pas facile de jouer comme ça. N’importe quelle équipe aurait des difficultés contre eux si ils jouent comme ça, » justifie le capitaine du PSG.