PSG: les différents scénarios pour une qualification en huitièmes

mauricio pochettino psg
Crédits photo: Soccer.ru - Дмитрий Голубович

Ce soir, le PSG affronte Manchester City à l’Etihad Stadium. Actuellement deuxième du groupe A, le PSG peut d’ores et déjà se qualifier pour les huitièmes de finale si …



Avec 8 points et 4 d’avance sur le club de Bruges, le PSG a son destin entre les mains. Le Club de la capitale peut se qualifier pour la suite de la compétition dès ce soir avec une victoire face à Manchester City. Une opération compliquée, mais pas infaisable pour Messi et les siens. C’est le scénario le plus simple pour se qualifier, pas besoin de regarder ce que fait Bruges face à Leipzig.

En cas de défaite, une potentielle finale face à Bruges

Si le PSG fait nul avec Manchester City, la qualification est possible en cas de nul ou de défaite de Bruges. Le club de la capitale resterait à un point derrière la formation de Pep Guardiola mais sera hors de portée de Bruges.

Enfin, si le PSG perd ce soir, Bruges doit s’incliner également pour que Paris se qualifie. En cas de nul ou de victoire du club belge, le PSG sera en grand danger pour la dernière journée. Les Parisiens joueront alors une finale pour la qualification face à Bruges. Si les Belges s’imposent au Parc, ça sera direction l’Europa League pour le PSG. Mais la catastrophe peut être évitée dès ce soir.