PSG: Laurent Blanc revient sur son passage sur le banc parisien

Laurent Blanc
Crédit: Doha Stadium Plus Qatar

L’actuel entraîneur de Al-Rayyan, Laurent Blanc est revenu dans une interview sur son passage au PSG. Il évoque également les erreurs du Barça sur ces dernières années.

Entraîneur du Paris Saint-Germain entre 2013 et 2016, Laurent Blanc est reconnu par bon nombre de supporters parisiens comme le meilleur coach sous l’ère QSI. En effet, le technicien français possède encore aujourd’hui le meilleur pourcentage de victoire du PSG sous pavillon Qatari.  Plus que les victoires, son PSG jouait un très beau football, et ce, malgré les gros noms du vestiaire.

« Au PSG, on a joué un football fantastique »

En interview pour Panenka, Laurent Blanc est revenu sur son passage au PSG et sa gestion des stars : « Je n’ai pas vraiment changé ma vision ou mon discours. Ma proposition était la même, de bien jouer au football. Nous avions de grands joueurs, il fallait donc bien jouer au football. En termes de football, c’était génial, a affirmé le champion du monde 1998. C’est vrai qu’on n’a pas pu gagner la Ligue des Champions, car pour ça il faut que les planètes soient alignées, mais on a joué un football fantastique. Parfois, je rencontre des joueurs que j’ai entraînés à Paris et nous sommes d’accord pour dire que nous avons passé un moment merveilleux. »

L’ancien entraîneur bordelais en a profité pour tacler la direction barcelonaise pour la mauvaise gestion du club : « Si je regarde du côté du Barça, je pense qu’ils ont commis des erreurs monumentales. Monumentales ! Pas seulement pour Messi, mais depuis quatre ou cinq ans. Ils ont perdu des joueurs incroyables, ce qu’un club comme le Barça ne peut pas se permettre. Vous ne pouvez pas perdre Neymar ou Messi, car il vous est très difficile de les remplacer. » Voici, sans doute, une des raisons qui a éloigné Laurent Blanc du banc barcelonais alors qu’il était souvent cité pour reprendre l’équipe ces dernières années.