PSG: « je me suis juré de ne plus jamais revenir au Parc des Princes »

Parc des Princes
Crédit: Département des Yvelines

Depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le Parc des Princes a bien changé. Malgré le retour du CUP Ultra, le public, de plus en plus bling-bling déplaît à Jean-Michel Larqué.

Le PSG perd-il définitivement son côté populaire au profit des nouveaux riches ? Une question de plus en plus d’actualité au vu de l’évolution du public du Parc des Princes. Surtout quand on voit les choix faits par la direction avec le changement de musique à l’entrée des joueurs. En tout cas, Jean-Michel Larqué ne retournera pas au Parc et dézingue le nouveau public du Paris Saint-Germain.

 

« C’est insupportable, c’est bling-bling au possible »

Le chroniqueur pour RMC estime que le Parc n’est plus vraiment un stade de foot : « J’ai assisté à un seul match à Paris, c’était un PSG – Montpellier. Cette expérience m’a suffi. Je me suis juré de ne plus jamais revenir au Parc des Princes. C’est insupportable, c’est bling-bling au possible. Il y a des riches qui se comportent modestement, et il y a des nouveaux riches qui éclaboussent de leur morgue. C’est un défilé de mode, des gens irrespectueux qui s’en foutent du match… »

« Que le PSG ne soit pas aimé, c’est normal. Déjà parce que la société d’aujourd’hui fait que les gens ne supportent qu’un seul club. Chacun défend son clocher. Mais j’ai une question. Est-ce Manchester City, qui est à peu près dans le même cas que le PSG, est aussi détesté ? J’ai l’impression que non. City suscite un peu moins de rancœur et de jalousie que le PSG… «