Auteur de deux magnifiques coups francs avec le Maroc lors de cette CAN 2022, Achraf Hakimi pose la question du tireur au PSG. Un débat alarmant pour Philippe Sanfourche.
Actuellement qualifié pour les quarts de finale de la CAN avec le Maroc, Achraf Hakimi éclabousse la compétition de son talent. Le latéral parisien est le joueur qui a touché le plus de ballons de toute la compétition, 315. Il est le joueur à avoir réussi le plus de passes dans le dernier tiers. Enfin, il est le premier joueur depuis la CAN 2008 à marquer deux coups francs directs. En interview d’après-match, le Parisien et Sofiane Boufal ont rigolé sur la possibilité que le Marocain les tire en club.
« Ca me rappelle l’avant-Euro avec l’équipe de France »
« C’est difficile en club, je vais essayer d’en parler avec Leo (Messi) ou Neymar aussi », a répondu Achraf Hakimi. Il ne faut pas oublier Di Maria, qui est très bon dans le domaine, ni Kylian Mbappé qui s’y tente de plus en plus. Pour Philippe Sanfourche, enlever les coups francs à Messi serait une grosse erreur.
Sur la Chaîne L’Équipe, le journaliste pense à l’adaptation de l’Argentin avant tout : « Quand on commence à poser ces questions de hiérarchie en pleine saison, moi ça me rappelle l’avant-Euro avec l’équipe de France, ce n’est jamais bon signe. Tu as Messi dans ton équipe, c’est tout simplement le joueur en activité qui a mis le plus de coups francs au monde. Et au Paris Saint-Germain, on a besoin qu’il retrouve de la confiance. Donc c’est à ce moment-là qu’on va décider de faire tirer un autre joueur, aussi bon soit Hakimi ? Pour moi, c’est un non-sens. »