PSG : « Faîtes lui confiance » – Rothen défend Désiré Doué

Désiré Doué PSG
Désiré Doué (PSG)

Au PSG, Jérôme Rothen monte au créneau pour défendre Désiré Doué. Pointé du doigt pour une baisse de régime récente, le jeune milieu voit l’ancien parisien appeler à la patience et à la confiance autour de lui.


Depuis plusieurs jours, les performances de Désiré Doué font parler au PSG. À l’heure où certains consultants, à l’image de Fabrice Hawkins, évoquent un joueur « moins bien en ce moment », le débat enfle autour de son temps de jeu et de son statut. Pour Jérôme Rothen, il est pourtant hors de question de s’alarmer après quelques matches plus discrets. L’ancien milieu rappelle qu’on parle d’un joueur encore en pleine découverte d’un nouveau club, d’un environnement très exigeant et d’un calendrier chargé. Et selon lui, avant de juger, il faut surtout écouter ce que raconte l’état d’esprit du principal intéressé.

« Faîtes lui confiance »

Invité à se prononcer sur le cas du milieu parisien, Rothen a d’abord tenu à souligner l’envie intacte de Désiré Doué : « Désiré Doué a envie de rester tout en haut. Il n’a même pas encore 100 matches de L1, évidemment qu’il a encore faim. Il a encore envie d’apprendre. » En rappelant ce chiffre, le consultant de RMC Sport insiste sur le fait que le milieu du PSG reste en construction, malgré la lumière braquée sur lui. Pour lui, on demande parfois à un joueur aussi jeune la constance d’un cadre installé, alors que le plus important reste sa soif d’apprendre et de progresser.

Rothen replace aussi la discussion sur le terrain physique et tactique. Il rappelle que le joueur a été très sollicité : « Il a enchaîné tous les matches depuis septembre, il a du mal à enchainer les matches, mais c’est juste normal. Il s’est blessé deux fois. Luis Enrique lui en demande beaucoup […] Faîtes lui confiance, il finira la saison en boulet de canon. » Derrière cet appel, l’ancien parisien invite le staff et les supporters à garder la même confiance que le coach espagnol. Selon lui, si le PSG protège et accompagne Désiré Doué, le club récoltera rapidement les fruits de ce pari, avec un retour au premier plan attendu pour la fin de saison.

Partager cet article