PSG: El Chadaille Bitshiabu est parti pour « réussir à Paris »

El Chadaille
Crédit: actufoot youtube channel

Entré en jeu lors du match de Coupe de France face à Feignies-Aulnoye, El Chadaille Bitshiabu est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du PSG.



Alors que le PSG et Mauricio Pochettino ont du mal à faire confiance aux jeunes cette saison, la Coupe de France pourrait changer la donne. Face à Feignies-Aulnoye, le PSG a aligné d’entrée de jeu deux jeunes, Simons et Dina-Ebimbé. À un quart d’heure de la fin du match, El Chadaille Bitshiabu a participé à la fête en devenant le plus jeune joueur du PSG de l’histoire.

« Il possède déjà une belle vision du jeu pour son jeune âge »



Le jeune joueur âgé de seulement 16 ans 7 mois et 3 jours a devancé Kingsley Coman  et Didier Domi. L’ancien latéral gauche du PSG prédit un bel avenir pour le nouveau recordman :  » Je lui souhaite de bien gérer sa carrière, de continuer à progresser et apprendre sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Il a tout pour réussir à Paris, car en plus de ses qualités physiques, il possède déjà une belle vision du jeu pour son jeune âge. »

« C’est un Titi et il peut devenir un exemple pour les jeunes du centre de formation, c’est important pour l’identité du club. À l’image de Presnel Kimpembe, qui est déjà une figure et une inspiration pour tous les jeunes qui rêvent de jouer pour le club de la capitale. » Reste à voir si El Chadaille Bitshiabu aura une deuxième chance, que ce soit en Ligue 1 ou face à Vannes pour le prochain match de Coupe de France.