Comme à son habitude, Mauro Icardi a une nouvelle fois été très discret lors du choc entre le PSG et l’OL. Mais pour ce match-là, Riolo défend l’Argentin.
Annoncé dans les petits papiers de la Juventus de Turin, hier soir, Mauro Icardi était la pointe de l’attaque parisienne. Face à un OL qui a pris très vite les devants dans cette rencontre, le PSG a dû attendre le dernier quart d’heure pour revenir. Bien qu’il ait eu quelques actions à négocier, pour Daniel Riolo, Icardi a été sevré de ballon.
« Mbappé peut lui en donner au moins une sur deux »
Dans l’Afterfoot qui suit le match, le chroniqueur s’est posé en défenseur d’Icardi : « Je veux bien le tailler autant que vous voulez, ça me fait marrer. Mais il faut aussi être un minimum juste. Puisque c’est un mec qui est censé marquer sur une ou deux touches, Mbappé peut lui en donner au moins une sur deux, il met un but et ça change la donnée du match et la vision d’ensemble. »
« Maintenant, évidemment que c’est un fiasco au PSG, évidemment qu’il vaudrait mieux qu’il parte, évidemment que le PSG n’a pas forcément besoin de lui, que ce n’est pas un titulaire… Mais ce dimanche, c’est un mec qui a besoin d’être servi, il ne l’est pas, il n’y a pas de mecs qui débordent et qui centrent. Jamais de la vie, dans le jeu actuel du PSG, Icardi ne peut être bon. » Un dernier argument difficile à prendre en compte étant donné les débordements et centres de Nuno Mendes. Centres sur lequels Icardi a, à chaque fois, manqué le coche.