Encore éloigné des terrains, Neymar Jr fait parler de lui avec son documentaire sur Netflix. Un documentaire clairement pas aux goûts de Daniel Riolo.
À trois semaines du choc face au Real Madrid, le numéro 10 parisien, Neymar, a repris la course. Il est espéré pour la rencontre des huitièmes de finale de LDC mais n’est pas totalement sûr d’y participer. Dans le même temps, le Brésilien fête la sortie de son documentaire sur la plateforme Netflix. Il revient sur sa carrière en trois épisodes. Il n’aura suffi que du premier épisode pour dégoûter Daniel Riolo.
« Et son père est pire que lui »
Sur les antennes de RMC, le chroniqueur avoue détester le père et le fils Neymar : « Neymar se pose en victime, c’est sa principale caractéristique depuis toujours. Sur le terrain, il est victime parce qu’il est agressé. Il est victime des médias qui disent du mal de lui. Il est victime des autres joueurs qui sont jaloux de lui. Neymar est toujours au centre du monde parce qu’il a été élevé dans cette atmosphère. Il est victime du monde qui l’entoure, il ne provoque rien du tout. Il est aussi victime de l’autoritarisme de son père. (…) Comme si lui n’était pas responsable de ce qu’on pensait de lui, et qu’on se trompait forcément dans l’analyse. A tel point qu’il est obligé de faire un doc qui est parfaitement gênant. »
« Je ne pourrai pas continuer, ça ne m’intéresse pas et je trouve ça gênant. Lui, l’entourage, tout ce qu’il y a autour, tout ce qu’il est… En fait, je ne l’aime pas en tant qu’humain, a reconnu le chroniqueur de l’After. Je ne le trouve pas du tout sympathique. Je n’aime pas la bande autour, la façon de s’habiller… Et son père est pire que lui. (…) Ce sont des personnages qui ne m’intéressent pas. Humainement, je n’aime pas ces vies-là. Je ne crois pas que ce soient des gens bien. C’est une sorte d’individualisme forcenée, on se barricade dans une espèce de bande, c’est malsain. »