PSG: Da Fonseca sacrifie les autres joueurs au bénéfice de la « MNM »

Lors du match de Ligue des Champions face à Bruges, tout le monde a pu constater les carences du PSG. Omar Da Fonseca estime que les Parisiens doivent se sacrifier pour le trio offensif.



Comment réussir à trouver un équilibre quand les trois de devant ne défendent pas ? Une question avec laquelle Pochettino va s’arracher les cheveux. En effet, Messi défend très peu, Neymar un peu plus, mais ce n’est pas tranchant, tandis que Mbappé doit rester devant pour prendre la profondeur. Omar Da Fonseca a peut-être une solution pour le coach du PSG, mais sacrifie le reste de l’équipe.



 

« L’influence de ces trois mecs ne doit pas faire naître de complexe chez les autres »

« Absolument ! Dit comme ça, c’est péjoratif, ça minimise la qualité de ce qu’ils ont à faire. Mais il faut que les sept autres privilégient l’implication à l’inspiration. On peut raconter ce qu’on veut mais Messi ne défendra jamais, Neymar le fait mais avec la même envie que ma petite fille au moment d’aller à la crèche… Les sept autres joueurs du PSG doivent être les garants de l’organisation et de la lucidité à la perte du ballon. Il y a une vraie philosophie à imposer. Paris sera obligé de montrer une supériorité dans le jeu, de tenir le ballon et de prendre le risque d’aller jouer dans le camp adverse. »

« La mission de Pochettino est de mettre le talent en valeur mais aussi de donner un cadre, une mission précise à chacun des sept autres en s’appuyant sur une méthodologie de base, a ajouté Omar da Fonseca. L’envers du décor, ça peut en chambouler certains. N’est-ce pas ce qui arrive à Wijnaldum, qui semble souffrir d’une espèce de timidité compétitive ? L’influence de ces trois mecs ne doit pas faire naître de complexe chez les autres. Pochettino a un drôle de boulot. » À voir si l’entraîneur argentin trouvera une solution pour que les trois de devant puissent s’épanouir. Un début de réponse, dimanche, face à Lyon, si Mbappé revient de sa blessure au pied.