PSG-City: les chiffres désespérants de la défaite parisienne

mauricio pochettino psg
Crédits photo: Soccer.ru - Дмитрий Голубович

Face à Manchester City, hier soir, le PSG a énormément souffert et s’est incliné logiquement 2-1. Les chiffres du match montrent une claire domination dans tous les domaines des joueurs de Pep Guardiola.



Certes, grâce à la victoire de Leipzig, le PSG est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Cependant, après ce match face à Manchester City, les doutes grandissent autour de cette équipe parisienne. Bien que Marco Verratti soit blessé pour la rencontre et que son absence manque beaucoup au PSG. La différence de niveau surtout collectif entre City et Paris était trop flagrante. Les chiffres de la rencontre vont totalement dans ce sens.

10 ballons touchés dans la surface de City

Les hommes de Mauricio Pochettino ne se sont pas beaucoup approchés du but adverse. En première période, le PSG a touché 3 ballons dans la surface d’Ederson, quand, de l’autre côté, les Citizens en ont touché 23 dans la surface de Navas. En 90 minutes, c’est du 10 ballons dans la surface pour Paris contre 38 pour City.

Même constant au niveau des tirs, le PSG a seulement effectué 7 tirs du match. Les Sky Blues ont tiré 16 fois, soit deux fois plus. Dans les statistiques alarmantes, Keylor Navas a touché plus de ballon (43) que Kylian Mbappé (42).