PSG: la mise en garde de Marquinhos

Marquinhos
Crédit: Paris United youtube channel

Hier soir, le PSG s’est incliné à l’Etihad Stadium 2-1 face à Manchester City. Les Parisiens ont été vraiment faibles collectivement. Cette prestation inquiète le capitaine Marquinhos.



Pour la compte de la cinquième journée de Ligue des Champions, le PSG se déplaçait à l’Etihad Stadium pour affronter Manchester City. Les Citizens se sont logiquement imposés face à un PSG qui a souffert énormément. Collectivement, le PSG était à la rue. Même si l’absence de Verratti n’a pas aidé, c’est surtout le trio de devant qui est pointé du doigt. Pour Marquinhos, le PSG doit beaucoup mieux défendre collectivement.

« Il faut que tout le monde fasse mieux »

Au micro de Canal + après la rencontre, le capitaine du PSG en demande plus défensivement : « Il faut travailler sur les détails. Je pense qu’on peut s’améliorer, surtout défensivement. On sait qu’on a une force offensive qui est importante. Si on arrive à bien gérer l’aspect défensif… Il faut savoir que l’aspect défensif, c’est aussi une affaire collective. »

« Il faut que tout le monde fasse mieux pour qu’on prenne moins de buts. Parce qu’après, on va marquer devant. » Le défenseur brésilien fait sans doute une petite critique de l’implication défensive du trio offensif. Surtout que, pas dans un bon soir, face à City, au moins l’un des trois aurait pu faire un effort.