Secoué à Monaco, Lucas Chevalier a reconnu avoir eu « très peur » après un tacle violent de Lamine Camara. Images chocs à la mi-temps et paroles fortes après le coup de sifflet final : le gardien du PSG ne mâche pas ses mots.
Sous pression depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Lucas Chevalier a vécu une soirée électrique sur le Rocher. Battu par l’AS Monaco (1-0), le PSG a surtout vu son portier rester au sol en première période après une terrible semelle de Lamine Camara. La cheville gauche a enflé instantanément. L’ex-Lillois, passé par le LOSC et lancé chez les Bleus, a livré un témoignage honnête au micro de BeIn Sport, entre soulagement et colère retenue.
« Ce sont des gestes que l’on doit éviter »
« Tout le monde a vu. Ma carrière aurait pu prendre un tournant. J’ai eu beaucoup de chance. Je vais pouvoir continuer de faire du foot toutes les semaines mais c’est sûr que ce sont des gestes que l’on doit éviter », a lâché Chevalier. À chaud, en effet, difficile de ne pas penser à l’expulsion : Camara s’en est tiré avec un jaune seulement.
🔴🔵 L’état de la cheville de Lucas Chevalier à la mi-temps du match à Monaco.@RMCsport #RMCLive #ASMPSG pic.twitter.com/H3K8fXxrJc
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) November 29, 2025
« Je pense que l’on ne méritait pas mieux. On est tombés sur une bonne équipe de Monaco. On n’a pas mis les ingrédients. L’enchaînement des matches a été dur », poursuit le gardien parisien, lucide sur la prestation collective.
À lire aussi
PSG : l'actu du moment
»
Reste une question qui fâche : où place-t-on le curseur de la protection des portiers, régulièrement victimes de gestes dangeureux ? Quand un tacle met en danger l’intégrité d’un gardien, le rouge doit-il s’imposer par principe ? Place au débat.
