Pour son premier match de Ligue des Champions, le PSG a été très décevant face à Bruges. Nicolas Anelka est très inquiet pour la suite.
Malgré son trio offensif, Mbappé, Neymar, Messi, le Paris Saint-Germain est passé totalement à côté de son match hier soir. Depuis, une pluie de critiques s’abat sur le club de la capitale. Pour Nicolas Anelka, ancien attaquant du PSG, Paris doit changer sinon la qualification est en grand danger.
« C’est le PSG qu’on ne veut pas voir »
« C’est le PSG qu’on ne veut pas voir. Rien. Rien n’a été, à part les 15 premières minutes. Mais à part ça, il n’y a pas eu d’intensité, pas de replis défensifs, pas de courses… On n’a rien vu offensivement, ça va être compliqué. Si ça joue comme ça, ça ne sera pas possible de se qualifier », estime l’ancien international Français.
Au regard des chiffres, Anelka a totalement raison de s’inquiéter. Les trois équipes du groupe A ont parcouru plus de 11 km au cumulé sauf le PSG qui passe à peine la barre des 10 KM. Paris s’est vu trop beau et a oublié de faire les efforts. Messi et les siens sauvent le point du nul, mais face à Manchester City et Leipzig, va falloir faire beaucoup mieux…