PSG: Buffon ne choisit pas entre Navas et Donnarumma, il prend les deux

Gianluigi Buffon
Crédit : Doha Stadium Plus Qatar

Alors que le choix du gardien numéro 1 au PSG fait débat à la veille du premier match de LDC, Buffon donne son avis sur la concurrence entre Navas et Donnarumma.

Demain soir, le Paris Saint-Germain sera à Bruges pour son premier match de la Ligue des Champions 2021/2022. Le coach du PSG, Mauricio Pochettino va devoir trancher entre Navas et Donnarumma pour la place de titulaire dans les buts. Lors d’une interview accordée à Bein Sports, l’ancien gardien parisien, Gianluigi Buffon a donné son avis sur la concurrence entre les deux gardiens du PSG.

 

« Et d’ailleurs, pourquoi en choisir un ? »

« Selon moi, si une équipe comme le PSG a deux gardiens très forts comme c’est le cas, pourquoi dire que l’un est titulaire et l’autre numéro 2 ? Parce que sincèrement, ça ne serait pas juste. Il faut voir les prestations en match pour décider qui va jouer. »

« Quand tu as deux gardiens de très grande qualité, c’est dommage de choisir l’un ou l’autre. Et d’ailleurs, pourquoi en choisir un ? Il faut que les deux aient la possibilité de jouer. » Le gardien actuel de Parme est donc pour une rotation entre les deux portiers parisiens. Cependant, cela n’avait pas réussi au PSG avec Trapp et Aérola. Même lors de son passage au PSG, le club de la capitale avait choisi cette option entre lui et Aérola, avant de faire totalement confiance au gardien italien au vu des mauvais résultats de cette alternance.